24.4.12

Bloguons!


Pour commencer, une toute nouvelle podcasteuse. Oui, une podcasteuse. Une fille. Toulousaine en plus!
Sa première vidéo, Le Jeu de Société, n'est vraiment pas mal pour une première. Rendez-vous dans deux ou trois vidéos de plus pour le verdict?
Léa Encore Junior - Sur Facebook


Ensuite, parlons de ces blogs dinosaures. Car, si en ce moment je suis une centaine de blogs via le tab blogger (que je chéris ♥ ), et plus récemment via bloglovin, il y a tout de même ces blogs que je suis depuis bien plus d'un ou deux ans. Entre autres ceux de Miss Pandora, Delilah, Madeleine, ou Ludovic Jacqz.

Quelques posts ayant rythmé ma jeunesse?
"Toi aussi tu as l'utérus qui en palpite?" - Delilah Dahmer
bon d'accord, celui-là je l'ai juste mis pour le titre qui explose tout ...
"Voeux et souhaits" - Madeleine Miranda
ok, en fait, cet article ne m'a pas marqué du tout. c'est juste que je me sentais moins anormal après avoir vu que d'autres aussi rêves de chèreries.
"20% pour l'horreur, 20% pour la peur" - Delilah Dahmer
Ben quoi, je suis toujours jeune en ce moment! Bon, ok, on ne peut pas dire qu'il m'a marqué puisqu’il est trèèèès récent, mais je l'ai sérieusement lu. Serieux.
Comment ça, je n'ai pas fait l'exercice correctement? Bah, et alors? Je fais ce que je veux après tout.
Ok, bon, je ne suis pas souvent marquée par des articles (seulement celui-ci, par la jolie Louise Ebel)
Je suis plus attirée par les photos (ou les magnifiques réas de LJacqz), notamment celles dont sont issus ces coupons :
Agrandissements ou réductions, retouches au niveau des couleurs, et coupon des photos seulement, pour question de droit d'auteur, mais pas que. Retrouvez de quels blogs viennent ces extraits d'image!

[Dessin Louise]


Pour ceux qui auraient tendance à dénigrer la blogueuse française Louise Ebel, l'ex-Miss Pandora qui a récemment rebaptisé son blog Pandora, tout simplement, je les invite à  se calmer. Il ne sert à rien de vouloir ruiner l'image de la rouquine. Oui, elle se fait des couleurs, on le sait. Oui, elle aime son image, on le devine. Mais elle est timide, travailleuse, qui la rencontre le sait (paraît-il). Elle dit ne pas retoucher les photos de son blog, et je la crois (de toute façon quel mal y a-t-il a retoucher? Rabat-joies.) Et surtout, elle est assez jolie, intelligente et cultivée pour se permettre d'étaler (aussi peu) sa science! Je suis pro-Louise, et je le dis. J'aime ses goûts. Vestimentaires, certes. Mais aussi culturels, de peinture, littéraires, et surtout musicaux et en décoration.
Louise, Pandora, qui que tu sois, ne change pas!
(Et merci de m'avoir fait découvrir Bruise Violet et Doris Day ♥)



Mon amie S., la dessinatrice Miss Purple K., dans les couloir interdits de l'école

Aucun commentaire: