21.4.12

Quand une Française analogue (vieux jeu) cherche un nouveau portable.

Les images, photos et vidéos de cet article ne m'appartiennent pas.



Au cas où vous ne le sauriez pas, Hikari est un peu analogue sur les bords. Ouais, elle dit bonjour, merci, de rien, avec plaisir, au revoir, elle dit bonne année en novembre, et bonne nuit à midi. Elle ne sèche pas, elle ne triche pas, elle ment tous les jours mais elle sait tellement pas comment faire que les autres le voient tout de suite. Elle préfère un tour en bicyclette en juin dans la foret à 7h du mat' que de se bourrer la gueule jusqu'à 3h du mat'. Bon, ok, en hiver, je me bois mon petit Irish Coffee avec un peu trop d'alcool le 1er janvier, dans le service à thé de mamie (en fait c'est le mien, dans ma famille les gens sont trop modernes-chébran, je suis obligée de me faire les vide greniers toute seule), je fais la fête (jusqu'à 1h du matin, maximum. Attendez, je vais pas sacrifier ma peau déjà pas très jolie pour quelques grammes d'alcool qui me vendent même pas autant de rêve qu'aux autres - j'ai beau boire, je ne suis jamais bourrée-. Après, de 1h à 4h, c'est film, pizza, gossip, polochon, et sortie nocturne à -15°C). Et j'aime les robes victoriennes, le baroque, les motifs roccoco, les meubles 50', la musique classique ... Ouais, comme tous les bucoliques et/ou vintage et/ou artistes de notre bien aimée génération.




(Comment faire du hors sujet)
 

Bref.
Je cherchais je le mets au passé parce-que ça fait classe, mais en vérité, là j'ai des onglets ouverts avec ceci et cela -  un nouveau portable, parce-que le mien ça fait cinq ans que je l'ai (oui, une des rares ados à garder le même portable deux ans de suite, ou plus..). Mon père me dit, dans ton nouveau forfait, tu as internet, choisi un smartphone (faut savoir que mon père est directeur de projet d'études dans une école d'ingénieur dans la ville rose, et que lui il a ... tadadada ... un vieux Nokia!Warrioor!!)
Le truc, c'est que je n'y connais déjà pas grand chose en portable, alors les smartphone-android-iphone-3G+ et cie, je n'y capte rien! Alors je cherche. Et je ne comprends rien. Que fait une ado française qui se respecte lorsqu'elle fait des recherches sur le net mais n'y comprend que dalle.
Facebook (oui, j'ai FB, msn, Skype, Interpals, Pinterest ... je ne suis pas si vieux-jeu-sainte-nitouche que ça!) ou Twitter. Ou les blogs.
Ou. Les vidéos.


Bon j'avais déjà pendant un début de semaine tristounet, déjà vu ça, ça, ça, ça aussi, et puis ça, et aussi ça. La veille de ma recherche de mobile (donc hier), j'avais déjà fait le tour des Bref, et vu quelques Musqua.

Alors, en alternant avec mes recherches je regarde ça :

A part ça, oui je suis très sérieuse.

Aucun commentaire: